Un atelier de méditation basé sur la compassion consciente

2024: 29 avril, 27 mai, 24 juin, 30 septembre, 14 octobre, 18 novembre, 16 decembre.

12:30-13:30 à Gabian 15€ sur rendez-vous

Offrir une invitation à faire une pause, à recentrer et à construire des ressources internes pour gérer les difficultés que la vie nous présente. Nous nous concentrons sur l'activation de notre système nerveux parasympathique, notre système de repos et de restauration, en devenant plus présents dans l'espace de notre corps, en apprenant ses messages et en les écoutant.

Lorsque nous sommes profondément reposés et émotionnellement régulés, notre conscience s'élargit et nous pouvons voir des chemins et des possibilités auxquels nous ne pouvons pas accéder lorsque nous sommes en mode combat / fuite / gel / fauve du système nerveux sympathique. Le repos nous permet de passer à un état de sécurité, d'amour et de connexion, nous nous sentons moins menacés et non seulement cela favorise notre propre bien-être, mais aussi le bien-être de ceux qui interagissent avec nous. Nous ne le faisons pas seulement pour nous-mêmes, nous le faisons pour nous tous.

En y assistant régulièrement, vous intégrez un outil de bien-être dans votre vie quotidienne pour gérer les difficultés que la vie nous présente, les clés perdues, les mauvais conducteurs, les personnes qui font la queue, les repas que vous n'avez pas goûtés, les moments qui passent et qui composent nos journées et inévitablement nos vies. Aller vers la connaissance de nous-mêmes et accepter ce que nous trouvons avec compassion, s'ouvrir à la guérison potentielle que cela peut nous apporter.

Portez des vêtements confortables et apportez tout ce dont vous avez besoin pour votre confort.

L'Atelier

  1. Nous commençons la pratique en sortant du mode habituel de faire en prêtant attention, intentionnellement, consciencieusement, avec compassion, aux sensations du corps et aux aspects des expériences quotidiennes. Explorer l'expansion et la contraction de la lentille de notre attention par l'utilisation de l'activité banale d'être avec notre respiration et notre corps d'une manière compatissante, comme ils sont et s'ouvrir à l'extraordinaire de l'être simplement. Alors que les séances offrent souvent un sentiment immédiat de détente et de calme à long terme au fil du temps, vous construisez de nouvelles voies neuronales qui ont un effet cumulatif et c'est souvent des mois plus tard sous un stress extrême que nous remarquons les effets secondaires positifs de cette intervention.

  2. Nous entrons dans une méditation de base d'activité consistant à prendre le thé ensemble, à nous reposer dans nos sens et à nous montrer comment nous pouvons capturer cette conscience du moment présent dans les activités simples de la vie quotidienne. Nous entrons alors dans une période de réflexion, une occasion de partager la pratique, de nous reposer dans une réflexion tranquille ensemble ou dans un journal.

  3. Pour conclure, vous découvrirez un outil thérapeutique somatique que vous êtes encouragé à essayer au cours de la semaine à venir.

Pourquoi méditer

Les approches basées sur la pleine conscience et les études sur l'auto-compassion consciente ont montré que les personnes qui pratiquent régulièrement la pleine conscience peuvent faire l'expérience:

  • Augmentation de la densité de matière grise dans la région du cerveau

  • Les gens ont signalé moins de douleur

  • Niveaux inférieurs d'anxiété et de dépression

  • Plus facile à gérer le stress, la fatigue et les activités de la vie quotidienne

Chaque semaine, nous nous appuierons sur les pratiques et nous nous engageons à une session hebdomadaire vous permet de maximiser les avantages des techniques et permet une cohérence des contacts sociaux et du soutien.

Le cours peut ne pas convenir à ceux qui sont actuellement gravement déprimés, ou qui éprouvent un stress aigu ou de l'anxiété, veuillez contacter si vous sentez que vous appartenez à cette catégorie et nous pouvons discuter des options.

Previous
Previous

Ergothérapie